21.5.10

Crossroads #1



Ça fait un p'tit moment que je n'ai rien posté sur mon autre blog. A vrai dire je n'ai plus tellement le temps de gérer deux blogs, d'écrire des "chroniques" de films, d'albums ou de bouquins, ou de faire des recherches sur des sujets qui m'intéressent. Pourtant l'envie d'écrire ne s'est pas dissipée: je me concentrerai donc sur ce blog-ci à partir de maintenant.

D'ailleurs c'est la première fois que j'écris une entrée de blog à proprement parler en français. Je suis plus ou moins passé au français sur Twitter et sur Facebook, et j'ai même écrit un nouveau texte en français sur ce blog-ci, chose que je n'avais pas faite depuis 2008. Me suis-je finalement réconcilié avec la langue de Molière ? Peut-être bien. Peut-être que c'est la fin d'une ère. Je n'ai plus besoin de m'opposer à la culture de ce pays pour tenter de définir mon identité. C'est une petite victoire! :)

Celle-ci arrive au moment même où j'apprends que mes parents ont décidé de rentrer en Irlande pour de bon - alors qu'ils avaient toujours dit qu'ils voudraient finir leurs jours en France. Avec mon petit frère déjà installé là-bas, je serais donc le seul à rester ici. Ce qui me fait un peu bizarre. Oh well! Life goes on.

No comments:

Post a Comment